Abionyx Pharma: la hausse se prolonge, la situation de trésorerie rassure
information fournie par Zonebourse 29/08/2025 à 12:19
Avec une position de cash qui s'établissait à 3,4 millions d'euros à la fin juin, la société de biotechnologies estime disposer d'une visibilité financière suffisante pour financer ses activités jusqu'au second semestre 2026.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap soulignent que ces chiffres font apparaître une 'maîtrise de la consommation de cash' puisque la trésorerie de la société atteignait 3,2 millions d'euros fin 2024, ce qui laissent selon eux entrevoir une poursuite des projets de développement en cours.
A la Bourse de Paris, le titre Abionyx avançait de quasiment 3% vendredi dans le sillage de ces annonces, après avoir déjà bondi de plus de 24% hier suite à l'officialisation de pourparlers en vue d'un éventuel partenariat avec un grand groupe de la santé dans le domaine du traitement du sepsis.
L'action s'adjuge ainsi autour de 41% sur l'ensemble de la semaine, soit l'une des meilleures performances hebdomadaires du marché parisien.
| 1,9920 EUR | Euronext Paris | -2,35% |
A lire aussi
-
Le gouvernement français a abaissé sa prévision de croissance pour 2026 à 0,7% du produit intérieur (PIB), contre 0,9% attendus avant, a annoncé mardi le ministre de l'Economie Roland Lescure lors d'une réunion du comité d'alerte des finances publiques, selon son ... Lire la suite
-
La Syrie peut devenir un "pays de transit important pour le pétrole qui vient d'Irak vers la Méditerranée", et offrir des "routes alternatives" au détroit d'Ormuz, a déclaré mardi à Damas le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné, en marge de la visite d'Emmanuel ... Lire la suite
-
L'incendie dans les Pyrénées-Orientales, qui a parcouru 4.900 hectares près de Perpignan et provoqué l'évacuation de 12.000 personnes, n'a pas progressé pendant la nuit grâce notamment à des contrefeux allumés par les pompiers, qui comptent mardi sur un appui aérien ... Lire la suite
-
Dix-huit personnes ont été blessées mardi matin à Damas dans l'explosion de deux bombes à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, illustrant la sécurité précaire en Syrie où le président français achève une visite inédite. Les deux engins ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 38,18 | -2,70% | |
| 102,65 | -13,30% | |
| 8 508,48 | +0,34% | |
| 72,86 | +1,18% | |
| 13,38 | -0,15% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer